Le pitch : Un couple s’installe dans un bel appartement parisien. On partage leur quotidien, on rencontre leur entourage et on assiste à des scènes de vie burlesques et drôles …

Une pièce simple mais efficace et rythmée

Vu comme ça le pitch ne fait pas forcément rêver, mais ne vous y tromper pas, vous n’allez pas voir le temps passer. Et vous en redemanderez encore!

Le sujet est plutôt commun mais les mots, choisis par Alain Chapuis, sont décalés et drôles.Les textes sont bien écrits. Chaque personnage apporte une couleur différente à la pièce et nous propose une palette incroyable de scènes cocasses.

Des acteurs attachants

Nos deux compères débordent de bonheur. Ils semblent profiter de chaque instant sur scène pour transmettre leur joie d’être acteur. De ce fait, le public est conquis pas leur énergie et leur enthousiasme.

On peut le dire, ils ne s’économisent pas ! Ils enfilent les costumes avec une rapidité et une aisance bluffante. Plus de 12 personnages s’enchainent sur scène, d’âge et de personnalité très variés. La performance est remarquable !

Une mise en scène originale

La mise en scène est totalement inédite.  Un écran est utilisé pour dédoubler les personnages. Ainsi, l’écran :

  • Donne du volume à la scène
  • Apporte beaucoup de dynamisme à la pièce
  • Souligne d’avantage la performance millimétrée de nos acteurs

C’est une véritable trouvaille et mérite que vous profitiez d’une soirée pour rentrer dans l’intimité du duo de choc : ToiZeMoi !

Scénario: (2,5 / 5)
Décor: (4,5 / 5)
Interprétation: (4,5 / 5)
Ambiance: (4,5 / 5)

Auteur : Alain Chapuis
Artistes : Alain Chapuis, Marie Blanche
Metteur en scène : Philippe Riot

Durée : 1h20

Théâtre : Comédie Caumartin

Jusqu’au 19 janvier 2019.

Leave a Reply